ALL YOU NEED IS ECUADOR (FRENCH VERSION)

(traducción de Florence Baillon, ¡gracias!)


En plus de ses paysages merveilleux et de ses animaux colorés qui semblent tout droit sortis d´une machine à remonter le temps (toujours en voie de disparition à cause du mauvais sang humain), l´ Equateur est un endroit que n´importe quel touriste qui aime le politiquement correct et la romance doit visiter. Sans exagérer: L´Equateur a toujours été un pays bienveillant envers ses semblables. Un voisin gentil, voire naïf. Comme résultat de cette innocence, le pays a perdu plus de la moitié de son territoire en guerres et traités avec la Colombie et le Pérou. Le peu de forêt que cette nation a réussi à conserver a presque été entièrement détruit par des entreprises pétrolières qui ont laissé plus de pollution que de bénéfices. Tellement aimables. 

Nous ne sommes pas les seuls au monde, mais  nous n´avons jamais pensé à imposer nos idées par la force chez les autres. Aucun pays ne peut se plaindre d´avoir été attaqué par nos auto proclamées "glorieuses" forces armées. Les attaques, les dégâts et les abus, nous les avons commis mais contre nous-mêmes, nous nous séquestrons et nous nous torturons entre nous. De bons amphitryons. 


Nous n´avons pas de Guantanamo, au contraire,  nous sommes l´un des pays qui a reçu le plus de réfugiés dans le monde et les conduites xénophobes ne font pas vraiment partie de notre menu de défauts. N´importe quel touriste est bienvenu. Je me souviens à Paris avoir connu un canadien qui voyageait avec un drapeau de son pays pour qu´on ne le confonde pas avec un nord-américain. Ici nous aimons tout le monde  de la même façon, tant qu' il ne s' agit pas des nôtres. Vous, étrangers, vous pouvez venir tranquillement et demander dans les agences de voyage à propos des centaines de lieux splendides dont nous disposons. Et des prix excellents.


A propos, il y a quelques années à New York, quelqu'un me demanda si nous disposions de la télévision .Au cas où la nouvelle n' aurait pas fait le tour du monde, nous avons la télé, internet, des routes goudronnées, des luttes en faveur du mariage homosexuel, l' électricité, des voitures qui marchent avec des dérivés de pétrole, un déficit fiscal, des fours micro ondes, des vaccins, le téléphone portable et une surprenante variétés de liqueurs et hallucinogènes naturels pour tous les goûts. Et nous possédons des endroits que le reste du monde n' à pas comme les îles Galapagos, le volcan C, le lac de C., et deux immenses trous qui demeureront comme la preuve que nous avons même essayé de construire un métro sous - terrain à Quito.   

Ici le tourisme sexuel n´est pas une pandémie, mais on connaît des histoires de tourisme amoureux: Il est commun de voir des couples composés de filles blanches comme un fromage frais et blondes comme le papa de l´ennemi d´Harrry Potter, et pas très jolies franchement, mais traitées de manière adéquate et romantique par d' exotiques hommes minces à la peau mate,  représentants de notre pays. L´affection, certainement sincère, ne manquera à  aucune, la vérité. Et la vitesse avec laquelle nous apprenons à dire “je t´aime” dans n´importe quelle langue est digne d´un prix Nobel. Venez, mesdames et messieurs les touristes, et suivez les  précautions habituelles sur la sécurité qu´annoncent les pays occidentaux (notre taux de violence n´est pas pire que dans la majorité des pays). Une dernière  mise en garde: surtout n´allez jamais croire qu´un passage piéton sert à quelque chose. Les Equatoriens au volant détestons  autant les piétons que le code la route. Je crois que j´ai tout dit. Profitez bien de votre séjour.
ALL YOU NEED IS ECUADOR (FRENCH VERSION) ALL YOU NEED IS ECUADOR (FRENCH VERSION) Reviewed by S O S on 16:11 Rating: 5

No hay comentarios:

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.

Popular Posts

Con la tecnología de Blogger.